Mon Parcours
D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été attirée par les civilisations anciennes, les médecines et remèdes naturels d’ici et d’ailleurs, et tout ce qui touche au bien-être.
Mes deux grand-mères m’ont d’ailleurs transmis leur sensibilité au toucher (par le massage et le magnétisme) ainsi que l’utilisation des huiles essentielles, des tisanes, des pierres…
Adolescente, lorsque j’ai franchi le pas d’un spa pour la première fois, j’ai su.
Ce fût une révélation.
J’ai su que je voulais travailler dans un lieu comme celui-ci, emprunt de douceur et d’harmonie. Un lieu où le temps s’arrête, baigné de parfums subtils… émanant d’un diffuseur d’huiles aromatiques.
J’aimais déjà beaucoup masser le dos de ma grand-mère ou de mon frère… alors après avoir hésité un temps avec le métier d’ostéopathe ou de kiné, je me suis orientée vers un BTS esthétique cosmétique, puis spécialisée en massages bien-être avec une licence ESCO (Expert Soin Corps) à l’école Peyrefitte d’Aix-les- Bains.
Après 6 mois passés au Deep Ocean Spa de l’Intercontinental Resort & Spa, 5* de Bora Bora, j’ai travaillé dans un prestigieux spa à Annecy.
Aspirant à plus d’authenticité et de personnalisation dans les massages, j’ai décidé en 2010, à 22 ans, de me lancer à mon compte, en proposant essentiellement des massages à domicile mais j’ai également pu intervenir dans des salles de sport et cabinets partagés.
En parallèle, j’ai travaillé à mi-temps dans un magasin bio où j’ai pu perfectionner mon savoir autour de la phytothérapie, aromathérapie, gemmothérapie et divers complètements alimentaires.
En 2018, suite à ma première grossesse, je me suis formée au Massage Prénatal, Postnatal et au Massage bébé Shantala selon la tradition ayurvédique auprès d’Aurelie Cros-Wickrama à Paris.
En juin 2022, suite à ma deuxième grossesse, j’ai enfin décidé de me faire confiance et de voler de mes propres ailes en quittant mon job salarié et d’ouvrir mon propre salon de massage… tout en continuant de me former à de nouvelles techniques dont le Drainage Lymphatique Renata Franca, le Kobido : Massage Facial Traditionnel Japonais, le Massage au Guasha et le Soin Visage Botanique « La Beauté par les Plantes » pour mon plus grand plaisir et le vôtre.
Ma Vision du Soin
Au-delà du geste, c’est encore le geste.
Le massage est un art, l’art du Toucher.
Il nous transporte dans un monde intérieur, dans le domaine du ressenti.
Un monde infini où les limites corporelles s’effacent petit à petit pour revenir à son être véritable et profond, notre âme, qui n’est que pur amour.
Lorsque je masse, je suis transportée avec vous dans cet espace infini du coeur.
Cet espace où la danse des mains, devient la danse du corps, puis la danse de l’âme.
Ainsi ce ne sont pas que mes mains qui œuvrent, mais tout mon corps et mon coeur qui agissent comme une extension au geste initial.
C’est ainsi que les mains deviennent sages car elles savent ce dont vous avez besoin.
Lorsque le mental se tait, l’intuition peut enfin prendre place et s’accorder au diapason avec l’univers.
J’aime ce sentiment de réunifier le corps, l’âme et l’esprit à travers le massage.
J’aime aller au bout du geste et au-delà du geste. Un dos ne s’arrête pas aux cervicales, aux omoplates ou aux lombaires.
Poursuivre son geste dans le crâne, au niveau du sacrum, jusqu’au bout des doigts et même au-delà… permet de réharmoniser le tout.
Masser simultanément le pied et l’épaule, puis l’épaule et la main permet de faire circuler l’énergie dans tout le corps, de le rassembler, de le reconnecter dans sa globalité.
Au-delà du geste, c’est encore le geste.
Nous vivons bien souvent déconnecter de nous-mêmes, de nos émotions et de notre corps. Nous ne percevons même plus nos propres tensions corporelles. Ou seulement les plus fortes, les plus handicapantes, les plus douloureuses.
Il arrive fréquemment que l’on se rende compte pendant un massage à quel point notre visage, nos mains, notre crâne peuvent être tendus. Et pas seulement notre dos…
Le massage permet ce retour à soi si essentiel.
C’est un voyage intérieur qui finalement nous permet de nous libérer de nos propres limites corporelles.
Puis de revenir.
Grâce à des manœuvres et des pressions plus appuyées, dans la lenteur, presqu’immobiles, manœuvres qui nous contiennent et nous ancrent dans la matière.
J’aime finir le soin par ces impositions des mains. Elles permettent de redéfinir les contours de notre corps, de nous redéposer en nous, afin de complètement habiter notre corps.
Car nous sommes ici grâce à lui.
Remercions-le d’être l’écrin de notre âme. Honorons-le chaque jour.
Préservons-le et surtout réconcilions nous avec lui.
Notre corps est notre meilleur ami pour la vie.
Déonthologie & Ethique
Le fait de se faire masser n’a rien d’anodin. Confier son corps à une tierce personne implique une relation de confiance et de sécurité. J’accorde beaucoup d’importance à ces notions de pudeur et de respect dans le cadre de mon travail. C’est pourquoi je vous questionne lors de notre échange préalable au soin. Et ce pourquoi j’insiste pour que vous soyez complètement à l’aise et libre de me communiquer si quoi que ce soit vous gêne pendant celui-ci. Je commence toujours par une prise de contact à travers le tissu. Ce premier toucher permet de s’arrêter quelques instants pour reprendre contact avec vous-même et vous ancrer dans la matière. Mais également pour initier le massage avec douceur, bienveillance et attention. Je m’adresse ainsi à votre corps comme pour lui demander son accord. Et, de la même manière, au fur et à mesure à chaque partie massée. Poser les mains, immobiles, quelques instants envoie déjà l’information au membre de se relâcher. Et pour s’autoriser cela il faut se sentir en totale sécurité. Un jeu de draps subtil préservera toujours votre intimité. Il permet en outre de ne découvrir que la partie massée. Vous restez ainsi bien lové, blotti, au chaud sous la couverture. Je termine enfin chaque mouvement par ce même rituel d’imposition des mains tel un hommage à votre temple sacré. C’est un geste de remerciement pour la confiance que vous m’accordez. Les bercements et les pressions finales sur le drap permettent enfin de clore le massage. Ils vous accompagnent pour peu à peu revenir à la réalité. Toujours en douceur…